mypension.be
Vous êtes ici: A propos du SFP
 
MyPension-on-tour

Du lundi 30 septembre au lundi 2 décembre , les experts de l’Office national des Pensions ont sillonné le pays pour présenter les possibilités du dossier de pension en ligne, MyPension. Au total, 6522 citoyens intéressés ont assisté à une session d’information. La campagne est en cours d’évaluation ; aucune nouvelle session d’information n’est prévue pour le moment.


Résumé des informations
  • MyPension :


  • Comment se développera MyPension ?
     

    • Grâce à une collaboration intense entre les différentes institutions de pension, MyPension sera, durant les prochaines années, systématiquement agrandi. A partir de février 2014, les fonctionnaires nommés pourront demander leur pension en ligne comme c’est déjà le cas pour les salariés et les indépendants.
       
    • Début 2015, MyPension se transformera en un vrai portail des pensions avec l’élargissement de la section "pensions légales". Les salariés et les indépendants pourront aussi consulter leurs documents et paiements dans MyPension. Il sera aussi possible de définir date de prise de cours la plus proche.
       
    • En 2016 au plus tard, la section "pensions complémentaires" verra le jour. Vous verrez chez quel assureur ou fonds vous devez aller demander votre pension complémentaire. MyPension vous montrera le montant que vous aurez aura déjà constitué. Les pensions légales ne seront pas en reste : les futurs pensionnés pourront faire des simulations "multi-régimes" et calculer l’influence sur la pension de certains choix de carrières. 

  • Autres applications d’e-government :

    • Vous trouverez un aperçu des applications d’e-government sur my.belgium.be.
    • La plupart des communes et villes disposent déjà d’un guichet électronique ou sont en train de le développer. Via un guichet électronique, vous pouvez effectuer les mêmes demandes qu’au guichet mais quand il vous semble et sans devoir faire la file.

  • Contacter les institutions de Pensions :


Qu’est-ce qu'était MyPension-on-tour ? 

MyPension-on-tour était une campagne d’information de l’Office national des Pensions (ONP) afin de familiariser les citoyens au fonctionnement du dossier de pension en ligne, MyPension, et de leur faire découvrir d’autres applications d’e-government intéressantes.

Durant MyPension-on-tour, les experts de l’ONP ont fait une démonstration dans 28 grandes villes du pays des possibilités du dossier de pension en ligne, MyPension. Tous les participants ont reçu un lecteur de carte d’identité gratuit à la fin de chaque session d’information.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des villes que nos experts ont parcourues. 
Alle MyPension-on-tour-sessies in België

Afin d’aussi donner une chance aux personnes actives d’assister aux session d’information, celle-ci se sont déroulées en début de soirée. Les sessions d’information duraient environ une heure et demi et étaient suivies d’une demi-heure de questions/réponses. La ville de Verviers a aussi fait une démonstration de son propre guichet électronique.

Après chaque session les participants ont reçu un e-mail contenant les liens utiles et leur demandant d’évaluer la campagne grâce à un formulaire d’enquête électronique. Consultez les résultats de l’enquête de satisfaction.   







  Sitemap
Dernière mise à jour 01/07/2015