Passer la navigation
 
MyPension
 


a a a

Vous êtes ici: Professionnel Les dernières actualités "Coming2Belgium" vous ouvre, en quelques clics de souris, les portes de la sécurité sociale belge.
Prestations de l’ONP
Aider un citoyen
Le calcul de la pension
Le paiement de la pension
Travailler quand on est pensionné
Législation et statistiques
Les dernières actualités
"Coming2Belgium" vous ouvre, en quelques clics de souris, les portes de la sécurité sociale belge.

Basic info in English
Formulaires
Dates de paiement
MyPension
Désormais, quiconque venant en Belgique pour y habiter, travailler ou étudier pourra, en quelques clics de souris seulement, découvrir les réglementations de notre sécurité sociale applicables à leur situation. Grâce à l’outil "Coming2Belgium", disponible sur le site portail de la sécurité sociale, toute personne intéressée recevra immédiatement les informations qui correspondent à son profil.

Cet outil a été développé par le Service public fédéral (SPF) Sécurité sociale, la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale (BCSS) et Smals. Il repose sur un principe très simple : il suffit à l’usager de cliquer sur sa nationalité, son pays d’origine et son statut ainsi que sur le thème souhaité (par exemple allocations familiales, pensions, remboursement de frais médicaux, incapacité de travail, paiement de cotisations sociales, …) pour recevoir immédiatement l’information qui s’applique à sa situation spécifique.

"Coming2Belgium" s’adresse aux étrangers qui ont l’intention de résider pour une longue période en Belgique et aux Belges qui reviennent au pays après avoir résidé longtemps à l’étranger. Il peut s’agir de travailleurs salariés, de travailleurs indépendants, de fonctionnaires, de travailleurs frontaliers, de personnes détachées, de pensionnés, d’étudiants, … Cet outil n’est pas conçu pour les personnes qui viennent en Belgique pour y passer des vacances ou y séjourner brièvement.

Ce concept novateur de consultation d’informations ad hoc est né de la collaboration des institutions publiques de sécurité sociale et du Service des Pensions du Secteur Public (SdPSP), qui ont fourni les informations destinées à alimenter l’application.

Un outil similaire, dénommé "Leaving Belgium", avait déjà été lancé en 2010 sur le site portail de la sécurité sociale ; celui-ci s’adressait aux Belges désireux de quitter le pays pour aller habiter, travailler ou étudier à l’étranger..

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez vous adresser au :

SPF Sécurité sociale
Direction générale Appui stratégique
press@minsoc.fed.be
gsm: 0473 13 13 29

Centre Administratif Botanique - Finance Tower
Boulevard du Jardin Botanique 50/135
1000 Bruxelles

 

 



  Sitemap
Dernière mise à jour 18.07.2012