mypension.be
Vous êtes ici: Professionnel Les dernières actualités Planifiez vous-même votre pension grâce à mypension.be
Planifiez vous-même votre pension grâce à mypension.be

Inscrivez-vous pour l'e-news
Basic info in English
Formulaires
Dates de paiement
Dès à présent, mypension.be vous permet de planifier vous-même votre pension. Quelle influence a la date à laquelle vous arrêtez de travailler sur le montant de votre future pension ? Vous pouvez le découvrir en consultant mypension.be. Désormais, le planificateur offre donc une réponse à ces questions : "Mon conjoint ne peut prendre sa pension que dans 2 ans. Combien vais-je recevoir en plus si je continue à travailler pendant 2 ans ?" ou "Je peux prendre ma pension à 63 ans, que se passe-t-il si je travaille 1 an de plus ?"

Jusqu’à présent, mypension.be ne fournissait les calculs que pour 2 scénarios standards : à la date la plus proche et au moment de l’âge légal de la pension. Désormais, mypension.be permet à chacun de choisir le moment où il arrêtera de travailler, tout en connaissant l’influence que cette décision aura sur le montant de sa pension.

Et concrètement, comment apparait ce changement dans mypension.be?
  • Étape 1 : un encadré situé à droite des scénarios standards vous permet de choisir la date à laquelle vous arrêterez de travailler.
  • of
  • Étape 2: mypension.be vous indique ensuite la date à laquelle vous pouvez prendre votre pension et le montant de celle-ci, si vous arrêtez de travailler au moment que vous avez choisi à l'étape 1.

 

Tout comme pour les scénarios standards, ces scénarios sur mesure comprennent les pensions des 3 régimes (salarié, fonctionnaire et indépendant) et indiquent aussi bien le montant brut que le montant net.

Avant la fin de l’année, mypension.be permettra aussi aux salariés et aux indépendants de calculer l’impact de la régularisation des périodes d’études sur le montant de leur pension. D’autres choix de scénarios seront ajoutés au fur et à mesure afin de calculer l’impact de certains choix de carrière sur le montant de la pension.

Un succès populaire

23 % des belges de plus de 18 ans ont déjà consulté mypension.be. Le compteur de mypension.be dépassé les 2 millions de visiteurs uniques depuis janvier 2016, moment où l’estimation de la date de pension a été mise en ligne.

 





  Sitemap
Dernière mise à jour 05/07/2018 | Disclaimer

Ce site utilise des cookies.
Ok, je comprends