Passer la navigation
 
MyPension
 


a a a

Vous êtes ici: Pensionné Les dernières actualités L’ONP lance « MyPension », le dossier de pension en ligne
Que faire en cas de... ?
Comprendre votre pension
Travailler comme pensionné
Pension de survie
Garantie de revenus aux personnes agées
Les dernières actualités
L’ONP lance « MyPension », le dossier de pension en ligne

Formulaires
Dates de paiement
Aperçu d’applications eID
Penser plus tôt à plus tard

Ce 25 mai, l’Office national des Pensions lance « MyPension », le dossier de pension en ligne. Cette application interactive permet aux travailleurs et aux pensionnés du régime salarié de consulter leur dossier de pension et de suivre pas à pas son évolution. L’accès à MyPension se fait via le site web de l’ONP et nécessite un lecteur de carte d’identité électronique ou un token.

MyPension, le dossier de pension interactif et sécurisé, est une plateforme interactive accessible à tout citoyen qui travaille ou qui a travaillé en tant que salarié au cours de sa carrière professionnelle. Il a pour objectif de faciliter les échanges d’informations entre l’ONP et le citoyen.

Afin de garantir la confidentialité des dossiers de pension individuels, le citoyen est invité à s’identifier via un lecteur de carte d’identité électronique ou en encodant les données de son token. Dans sa session sécurisée, le citoyen peut rapidement accéder aux informations de son dossier de pension et entreprendre différentes démarches administratives.

Les 3 500 000 travailleurs salariés peuvent : 

  • vérifier les données de carrière pension;
  • obtenir une simulation de leur montant de pension sur base de ces données de carrière pension;
  • suivre l’évolution de leur demande de pension en temps réel ;
  • adapter leurs données de contact ;
  • consulter une version électronique des courriers échangés avec l’ONP.

Les 1 900 000 pensionnés des régimes salarié et indépendant peuvent :

  • prendre connaissance de la date du prochain paiement de leur pension ; 
  • consulter la ventilation des montants reçus ; 
  • adapter leurs données de contact ;
  • demander l’envoi des courriers de l’ONP sur leur adresse e-mail ; 
  • retrouver une version électronique des courriers échangés avec l’ONP ; 
  • communiquer un numéro de compte bancaire pour le versement de leur pension.

En permettant au citoyen de suivre l’évolution de son dossier de pension, l’ONP espère ainsi gagner davantage de transparence vis-à-vis de son fonctionnement. MyPension permettra également à l’ONP de réduire son empreinte écologique en diminuant sa consommation de papier.

Depuis longtemps, l’information est un des moteurs de la modernisation de l'ONP. Maintenant, avec le lancement de MyPension, c'est dans l'e-government que l'ONP entre de plein pied. Cette initiative est soutenue par le Gouvernement Fédéral et son Ministre de Pensions Michel Daerden.

Pour plus d'infos...

Acceder à My Pension

Ligne verte gratuite : 0800 50256 (en semaine, de 8h.30. à 12h. et de 13h. à 17h.)
E-mail : info@onp.fgov.be


  Sitemap
Dernière mise à jour 24.08.2010